Espace carte City Fly

Pour consulter vos points :
  • Munisez vous de votre Identifiant :
    Les 6 derniers numéros de la carte vous seront demandés.
  • Mot de passe :
    Nom de famille en minuscule.

Mes points

Les vitrines de roanne

VOICI NOTRE HISTOIRE ... 

L’association des Vitrines de Roanne voyait le jour en 1996,  grâce à ses partenaires consulaires, à la ville de Roanne mais aussi  avec le soutien d’un FISAC.  L’association de commerçants engage alors plusieurs actions en fédérant les commerçants et artisans du centre-ville des quartiers de Roanne.

Les principaux objectifs :

  • Dynamiser la ville et ses commerces,
  • Mettre en place des outils afin d’aider le développement de ses adhérents,
  • Animer les rues et quartiers en organisant et communiquant des évènements de la vie locale,
  • Défendre les intérêts des commerçants roannais auprès des pouvoirs publics.

En 1999, les Vitrines créèrent  les chèques Cad’Oh !®. En 2018, plus de 230 villes utilisent le même logiciel proposé désormais par la Fédération Nationale des Centres Ville. Deux  villes moyennes de la région roannaise sont rentrées dans cette dynamique : Charlieu et Le Coteau.

 Chaque année un programme est élaboré avec de nouveaux évènements, des campagnes de communication, et des jeux concours.

En 2002 la première carte de fidélité collective voit le jour.

En 2007, l’association candidate au Plan de Dynamisation, elle est retenue sur  la totalité des projets : Recrutement d’une manager, création d’un nouveau logo,  ouverture de Point City® la boutique multiservices mutualisée avec la STAR (DSP), une nouvelle carte de fidélité Cityfly®, lancement d’un service de livraison avec une voiture électrique, ouverture d’une page Facebook, présence sur Instagram, participation à l’Equipe de Management de Ville …

En 2014, les Vitrines de Roanne sont missionnées par la CCI pour lancer et gérer un nouveau site e-commerce : achetezenroannais.fr. En 2018, relooking complet du site : vitrinesderoanne.com.

Les Vitrines de Roanne ont remporté de nombreux trophées, et sont régulièrement sollicitées par d’autres territoires. Des partenaires privés accompagnent ce développement depuis des années.

L’adhésion aux Vitrines de Roanne permet aux commerçants de gagner en visibilité.

Le client fera des économies grâce à l’ensemble de ces outils et pourra participer à des jeux virtuels sur les réseaux sociaux.